Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Accueil & Jeune public / Programmation / Rendez-vous / Jeudi Culture

Jeudi Culture /

Imprimer Envoyer

Jeudi 23 juin

Jeudi_CultureL’ADCK-CCT sera présente sur plusieurs espaces consacrés à un « Jeudi Culture », Place de La Marne, de 17h à 20h, et fera notamment appel à l’un de ses lauréats Emergence 2011, Marcel Hnepeune*, pour une scène dédiée aux performances théâtrales et musicales.

Pour l’occasion, ce Jeudi s’articulera autour de six espaces.

L’espace « promotionnel » mettra en avant les diffuseurs et permettra aux acteurs majeurs de faire la promotion de leurs activités et de leurs programmes. On pourra ainsi aller à la rencontre du Centre d'Art, du
Centre culturel Tjibaou et de celui du Mont-Dore, du Chapitô, du Rex, de la compagnie
Caméléon, de la FOL, de la Sacenc, ainsi que des artisans et des galeries d'arts de la place.

Dans un deuxième espace « multimédia », parrainé par la Province Sud, des extraits de courts métrages locaux soutenus par la Province Sud, de spectacles de compagnie de danse locale, de concerts, ou encore d'émissions culturelles diverses, seront diffusés durant toute la soirée.

De son côté, l’espace « parcours culturel » permettra au public, au travers d’ateliers, de s’initier à la sculpture, à la céramique, au multimédia ou encore de se plonger dans la lecture, ou sur Internet. L'Artbus sera également sur le site entouré de différents ateliers pour les
enfants dont un atelier lecture tenu par la bibliothèque Bernheim.

Le quatrième espace intitulé « communauté culturelle » fera la part belle aux différentes communautés présentes en Nouvelle-Calédonie. L’occasion d’en savoir plus sur la place de l'artiste et de l'art dans leur culture.

Un « café des artistes » est également prévu pour permettre échanges et rencontres entre les artistes, mais aussi entre les artistes et le grand public. C’est dans cet espace chaleureux que de faux serveurs mais de vrais « improvisateurs » risquent de s’inviter aux discussions.
L’occasion pour ces artistes en création de montrer leurs talents… A découvrir absolument.

Enfin, la soirée offrira une scène ouverte pour des performance en live, de danse, de musique, etc.

 

*Marcel Hnepeune (lauréat Emergence 2011 - auteur, chanteur, compositeur)

Reconnu et poussé par de nombreux artistes tels que Jimmy Oedin ou Tyssia,  des acteurs de la culture ou des journalistes, Marcel Hnepeune, poète, auteur, compositeur et interprète, accompagné de sa guitare, propose des textes en hommage notamment à Jean-Marie Tjibaou, le destin commun, et l'histoire kanak et calédonienne.



Partager
Retour à Rendez-vous
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous
Fermer la fenêtre X