Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Accueil & Jeune public / Programmation / Rendez-vous / Beu Ya

Beu Ya /

Imprimer Envoyer

Sensibilisation à la culture kanak

Découvrez, en famille ou entre amis, la culture kanak : accueilli dès 9h, partagez au fil de la journée les gestes et les savoirs kanak, les expériences des hommes et des femmes du pays, suivi d’un repas traditionnel.

Au programme de la journée :coutume d’accueil, présentation de l’espace coutumier, préparation de plats traditionnels kanak, déjeuner au Falé, au bord de l’eau, évocation des liens entre l’homme kanak et la nature (Chemin kanak, tarodière, champ d’ignames…), visite architecturale du centre culturel Tjibaou, atelier de sculpture ou de vannerie… (thème différent chaque mois), écoute d’un conte traditionnel dans la case du Sud…

En plus pour les enfants, la journée commencera par un jeu avec Kégo et Waladio qui les mènera sur le chemin kanak et à la découverte des contes de grand père Charles. avant de préparer et déguster en famille le bougna.

Le premier samedi du mois de 9h à 17h (de juillet à décembre et sur demande)

Tarif : 5.000F par personne
Enfant de 2 à 12 ans : 2.500F
Tarif abonné du centre culturel Tjibaou : 4.000F
Forfait duo : 8.000F (2 billets adultes à 4.000F par personne)
Forfait famille : 10.000F (2 adultes + 1 enfant de 12 ans et moins.)

Beu Ya : écouter la parole des vieux en Kwenyii, langue parlée à l’Ile des Pins.

Réservation obligatoire auprès du service accueil  au  41 45 45 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Partager
Retour à Rendez-vous
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous