Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Expositions / Programmation / Expositions temporaires / Nicolas Molé - Carte blanche

Nicolas Molé - Carte blanche /

Imprimer Envoyer

Nicolas_Mol_-_Web

 

Exposition Nicolas Molé - Carte Blanche

Du 30 avril au 20 octobre 2013

Case Kanaké

 

Lors d'une nuit obscure, un homme est dans sa case, au coeur de la forêt, composée de tous les êtres qui la peuplent, invisibles. Alors l'homme se met à rêver. Il marche dans la forêt. Une simple lumière illumine son chemin, dévoilant un monde magique.

 

L'oeuvre proposée est une installation numérique interactive qui explore la question de la représentation et de la perception, mêlant l'image et le son. C'est une sorte d'allégorie de la case, où l'univers se transforme selon nos mouvements. Ainsi chacun peut découvrir l'oeuvre à sa manière.

C'est aussi une représentation de ce monde de l'invisible qui nous entoure, avec sa magie et ses chimères peuplant les forêts locales.

Nicolas Molé est diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux, spécialisé dans la vidéo numérique. Il réalise de nombreuses installations vidéos pour des événements littéraires ou cinématographiques en Europe et en Nouvelle-Calédonie. L'imaginaire kanak de ses ancêtres inspire ses créations poétiques et engagées.

 

Renseignements : 41.45.45

 

 

 



Partager
Retour à Expositions temporaires
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous
Fermer la fenêtre X