Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Expositions / Programmation / Expositions temporaires / Ko Névâ

Ko Névâ /

Imprimer Envoyer

KO NEVA

Du 29 octobre 2013 au 23 février 2014

Salle Komwi - Attention fermeture anticipée au 3 février

En raison de la venue de l'exposition « Kanak, l'Art est une Parole » et des contraintes techniques liées à la conservation des objets, nous serons au regret de devoir fermer cette salle d'exposition dès le lundi 03 février 2014, pour la réalisation des travaux envisagés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Depuis l'année 2000, le projet artistique Ko névâ se penche sur l'actualité de notre pays ou de la région, en conviant les artistes contemporains autour d'un thème culturel, touchant à la société. Promouvoir l'art contemporain régional, c'est avant tout découvrir de nouveaux talents et encourager des plasticiens émergeants ou confirmés.

Associer les artistes contemporains autour d'un projet fédérateur, offre la possibilité de prendre le pouls d'une société qui porte un regard critique et sensible sur son environnement. Le projet Ko névâ constitue une plateforme permettant aux acteurs culturels d'échanger des idées.

Cette exposition collective et annuelle est un appel à projets destiné aux artistes plasticiens et sculpteurs du pays. C'est également l'occasion de présenter les dynamiques et les savoir-faire en fonction du thème proposé.

Cette année, en collaboration avec l'hôtel Sheraton Deva Resort & Spa, nous souhaitons voir grandir des poteaux, des totems, des oeuvres contemporaines.

Nous voulons sentir l'odeur du bois et voir naître, de la main des sculpteurs, des oeuvres nouvelles qui seront déployées dans la salle d'exposition komwi jusqu'à l'année prochaine.

Parce que la sculpture est pratiquée dans tout le pays, non loin de chaque tribu, nous désirons ainsi donner la parole à celles et ceux qui font parler le bois.

* Ko Névâ : l'esprit du pays, en langue ajië (Région centre de la Grande Terre ; Houaïlou).

 

Renseignements : 41.45.45



Partager
Retour à Expositions temporaires
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous