Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Expositions / Programmation / Expositions temporaires / Erotik kanak

Erotik kanak /

Imprimer Envoyer

EROTIK KANAK

Du 12 novembre 2013 u 23 février 2014

Salle Kavitara - Attention fermeture anticipée au 10 février

En raison de la venue de l'exposition « Kanak, l'Art est une Parole » et des contraintes techniques liées à la conservation des objets, nous serons au regret de devoir fermer cette salle d'exposition dès le lundi 03 février 2014, pour la réalisation des travaux envisagés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les bambous gravés de Nouvelle-Calédonie (XIXe siècle) sont une des expressions les plus originales de la représentation des coutumes kanak. Parmi les motifs évoqués : des scènes traditionnelles de village, de cérémonies de deuil et d'échanges, de pêche, de navigation, de danse ou de parades guerrières, souvent accompagnées de clins d'oeil sur un monde européen fraîchement débarqué. Ô surprise, on découvre aussi quelques scène érotiques pleines d'invention, de verdeur et d'humour . Roger Boulay

Depuis des années ce malicieux savant s'amuse à relever fidèlement sur des bambous gravés anciens, les scènes érotiques. Un point de vue léger sur les arts anciens et surtout une exposition où l'on retrouve le talent réel de ce spécialiste des arts d'Océanie.

Après avoir exploré les collections des musées du monde entier, Roger Boulay a notamment conçu pour le MNAAO les expositions Arts des Aborigènes d'Australie  en 1993, Art du Vanuatu en 1996, Kannibals et Vahinés  en 2002 et pour le musée du Quai Branly Tarzan ! en 2009. Actuellement, il est commissaire avec Emmanuel Kasarhérou, de l'exposition Kanak, l'art est une parole , au musée du Quai Branly et au centre culturel Tjibaou en 2014.

 

Renseignements : 41.45.45

 



Partager
Retour à Expositions temporaires
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous