Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Expositions / Programmation / Expositions temporaires / David Becker, 30 ans en Mélanésie

David Becker, 30 ans en Mélanésie /

Imprimer Envoyer

WEB David Becker

Exposition photographique

David Becker, 30 ans en Mélanésie

Du 16 juillet au 24 août 2014

Salle Komwi

  

Venu d'Alaska il y a 30 ans à bord de son voilier, David Becker a sillonné les mers jusqu'aux régions les plus reculées du Pacifique.

Ces photos prises dans des villages parfois très isolés, sont le témoignage d'une vie méconnue et insolite, appelée à disparaître, happée par la marche du modernisme.

David Becker s'est peu à peu intégré dans le quotidien de cette culture traditionnelle mélanésienne, aiguisant son regard, à la fois sur le monde océanien et sur le monde contemporain européen, de façon unique et personnelle. Durant près de 30 ans, ce photographe hors normes, a collaboré avec les musées, les centres culturels et les services d'archives, dans leurs travaux de conservation et d'enregistrement.

A travers une soixantaine d'expositions dans le Pacifique et ailleurs, ces images à la fois traditionnelles et contemporaines, ont su mettre en valeur le riche trésor des cultures humaines, nous encourageant ainsi à vivre mieux ensemble.

 

VERNISSAGE MARDI 15 JUILLET A 18H (entrée libre et gratuite)

 

Renseignements : 41.45.45

 



Partager
Retour à Expositions temporaires
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous
Fermer la fenêtre X