Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Expositions / Programmation / Expositions temporaires / Haos Blong Yumi

Haos Blong Yumi /

Imprimer Envoyer

Dapex expo Haos blong yumi 2019

HAOS BLONG YUMI
LA MAISON DE PILIOKO ET MICHOUTOUCHKINE
Photographies de Claude Beaudemoulin

Salle Kavitara

Pilioko et Michoutouchkine sont des noms qui résonnent dans le monde de la création artistique depuis les années 70 et en particulier au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie.
Peintres de talent tous les deux ils se sont racontés grandement à travers leurs oeuvres et nombre d'expositions.
Aujourd'hui Nicolaï Michoutouchkine nous a quitté, seul, Aloï Pilioko continue à peindre et à habiter la grande maison jaune à Esnaar sur la route de Pango à Port-Vila. C'est cette maison qui a motivé l'exposition que vous allez découvrir, car si il y a bien un lieu qui nous parle encore de ces deux artistes c'est bien leur maison, elle est à l'image de ce couple iconoclaste, elle les raconte autant que n'importe quelle biographie.
A l'invitation de l'ambassade de France au Vanuatu, le photographe Claude Beaudemoulin a accepté d'immortaliser cette habitation incroyable. De la chambre aux toilettes en passant par la terrasse et le jardin, cette exposition est une invitation à une rencontre intime avec Aloï et Nicolaï et celle qu'ils appelaient certainement NOTRE MAISON : HAOS BLONG YUMI.

La captation photographique a été initiée par l'Ambassade de France au Vanuatu avec le soutien de la Mission aux affaires culturelles du Haut-commissariat en Nouvelle-Calédonie.

Renseignements : 41.45.45
 
 
  

 



Partager
Retour à Expositions temporaires
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous