Pawno /
Jeudi 13 avril 2017 à 18h15, salle Sisia
Cinéma
PAWNO
Comédie dramatique australienne de Paul Ireland, 2015, 90 min, VOSTF
Avec John Brumpton, Maeve Dermody, Damian Hill, Mark Coles Smith, Kerry Armstrong
Footscray est une banlieue populaire très vivante de Melbourne où se côtoient de nombreuses communautés. Dans les rues commerçantes et animées aux devantures hétéroclites et les ruelles couvertes de graffitis, déambule une étonnante galerie de personnages hauts en couleur. Parmi les nombreux magasins de prêt sur gages du quartier, se trouve celui tenu par Les Underwood, un solitaire dont l'éternelle mauvaise humeur cache un grand cœur, aidé du jeune Danny, un doux rêveur au passé difficile.
Au cours d'une journée d'été étouffante, un jour ordinaire à Footscray, de nombreux personnages aux trajectoires très différentes entrent et sortent du magasin. Autant de destins qui se croisent, se télescopent, s'unissent ou coexistent. « Pawno » nous livre des fragments de vies avec leurs secrets, leurs joies et leurs peines, leurs tragédies et leurs moments de grâce.
Grand prix du jury et meilleur acteur, Festival du Cinéma des Antipodes 2016
Venez (re)découvrir le Cinéma du Pacifique les jeudis 4 mai, 15 juin, 10 août, 14 septembre, 12 octobre et 14 décembre 2017
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles
Renseignements : 41.45.45
Retour à 24 images seconde dans les Mers du Sud