Conseil d'administration /
Représentants du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie :
- Mr Laurent Prevost, Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie
- Mr Michel Richard, chargé de mission aux Affaires Culturelles
Représentants du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie :
- Mr Didier POIDYALIWANE, membre titulaire
- Mme Henriette WAHUZUE FALELAVAKI, membre titulaire
- Mme Pascale DONIGUIAN, membre suppléante
- Mr Jean-Pierre DIAIWE, membre titulaire
- Mr Gilbert TYUIENON, membre suppléant
- Mme Marie-Joseph DROUET MANUFEKAI, membre titulaire
- Mr Peter SAO, membre suppléant
Représentants de la Province Sud :
-
Mr Jean KAYS, membre titulaire
Mme Henriette Wahuzue Falelavaki, membre suppléante
Représentants de la Province Nord :
-
Mr Victor TUTUGORO, membre titulaire
Mme Ivana BOUANOU, membre suppléant
Représentants de la Province Iles Loyauté :
- Mme Louise WAHETRA, membre titulaire
- Mme Kadrilé WRIGHT, membre suppléante
Représentants du Sénat Coutumier :
- Mr Joanny CHAOURI, membre titulaire
Mr Julien BOINEMOI, membre suppléant
Représentants de l'ADCK-CCT:
- Mr Emmanuel TJIBAOU, Direction
- Mr Guillaume SOULARD, Directeur Artitisque et Culturel
- Mr Charles VAKIE, Secrétaire Général
- Mr Alain TRUPIT, représentant du personnel, membre titulaire
Membres consultatifs :
- Mr Alain MARC, Secrétaire Général du Gouvernement NC
- Mr Franck LICHA, Trésorerie des Etablissements Publics de NC
- Mme Kristina WEMAMA-CHALIOT, Direction du budget et des affaires financières NC
- Mr Régis VENDEGOU, Direction de la Culture, de la Condition féminine et de la Citoyenneté NC
- Mr Laurent Kasanwardi, Direction de la Culture Province Nord
- Mr René SAWAZA, Direction de la Culture Province des Iles
Le conseil d’administration Le conseil d'administration est composé de 11 membres : 1 représentant de l'État en la personne du Haut-Commissaire, 4 représentants du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, 2 représentants désignés par le sénat coutumier, 1 représentant désigné par chacune des assemblées de province et 1 représentant du personnel de l'ADCK-CCT. Le conseil d'administration élit son président parmi ses membres.
Il définit les orientations générales de l'établissement et est compétent dans les matière suivantes : le budget annuel de l'établissement et ses décisions modificatives, le compte financier et l'affectation des résultats, l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement, le règlement intérieur de l'établissement approuvé par le gouvernement, les règles de recrutement et d'avancement du personnel ne relevant pas d'un statut réglementaire ou d'une convention, l'organigramme de l'établissement et les effectifs du personnel permanent, le recrutement des agents non permanents, la création d'antenne et annexe de l'établissement, l'acceptation des dons et legs, les acquisitions, aliénations et échanges d'immeubles, l'aliénation des biens mobiliers, les baux et locations d'immeubles, les emprunts, les contrats et conventions, les actions en justice et les transactions, le programme annuel de travail de l'établissement, le rapport annuel d'activité, l'attribution des marchés, la proposition des tarifs et des prestations. Le conseil d'administration se réunit sur la convocation de son président au moins trois fois par an. Il ne peut valablement délibérer que si au moins six de ses membres sont effectivement présents ou représentés.
Les fonctions de membre de conseil d’administration sont gratuites. Toutefois, les frais de déplacement et de séjour peuvent être remboursés.