Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Présentation / L'Agence de Développement de la Culture Kanak / Offres d'emploi

Offres d'emploi

Vacance de poste - enquêteur culturel Paicî-Camuki au Département Recherche et Patrimoine /


L’Agence de Développement de la Culture Kanak-Centre culturel Tjibaou (ADCK-CCT) envisage de recruter un enquêteur culturel pour son Département Patrimoine et Recherche, pour une mission de 8 mois (poste basé à Koné).

Missions :

Sous l’autorité du responsable du Département Patrimoine et Recherche, l’enquêteur culturel est chargé principalement de la mise en œuvre et de la réalisation des enquêtes sur le patrimoine culturel kanak oral. Ces enquêtes s’effectuent selon des programmes arrêtés annuellement avec les conseils coutumiers concernés et comprennent notamment:

  • la préparation et la conduite des interviews ;
  • l’enregistrement sous forme écrite, audio et/ou vidéo ;
  • la médiation culturelle
  • la transcription en langue des enregistrements pour la réalisation de rapports annuels.

L’enquêteur sera amené à assurer la médiation des contenus culturels kanak en rapport avec les autres départements d’action du centre culturel Tjibaou ainsi qu’avec l’ensemble du réseau de partenaires culturels (associations culturelles, collectivités publiques, lycées et collèges, communes ou établissements publics de la Nouvelle-Calédonie). Il sera également amené à se spécialiser dans l’aire coutumière suivante :Paicî-Camuki. L’enquêteur culturel pourra être amené à exécuter toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du département.
Dépôt des candidatures : au plus tard le 14 avril 2017  

Téléchargez l’intégralité de l’AVP

 




Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous