Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Spectacles / Programmation / Le centre culturel Tjibaou en province Nord

Le centre culturel Tjibaou en province Nord /

Imprimer Envoyer

CCT a koné 1

Du 10 au 14 juin

 

Le Centre culturel Tjibaou en province Nord

Durant une semaine, le centre culturel posera ses valises dans la commune de Koné. L'occasion d'être présents hors de nos murs et de nous rapprocher de nos partenaires et du public de la province Nord.

Conférences, films, ateliers, expositions d'art contemporain et bien d'autres choses encore seront proposés au public de la région.

Ce mini festival est produit avec le soutien de Xstrata, de l'AFMI et de l'Antenne du Conservatoire de Musique et de Danse au complexe culturel de Koné.

 

Lundi 10 Juin à 18h - Salle AU PITIRI

Vernissage de l'exposition du FOND D'ART CONTEMPORAIN KANAK ET OCEANIEN

Ouverture de la semaine du CCT à Koné et présentation de l'équipe qui prépare le spectacle « Une histoire du kanéka pour les enfants »

 

Mardi 11 Juin  à 18h - MEDIATHEQUE OUEST – COMPLEXE CULTUREL DE KONE

Ouverture de l'exposition « Expressions chorégraphique et parures de danse en Océanie » dans le cadre du cycle les Trésors de la Médiathèque.

La Médiathèque du centre culturel Tjibaou organise une exposition dont l'objectif est la mise en valeur de documents méconnus du grand public, en particulier iconographiques.

 

Mercredi 12 Juin à 18h00 - MEDIATHEQUE DU NORD à POINDIMIE

Projection du film « THE ORATOR »  

Comédie dramatique de Tusi Tamasese, 2011, 1h51, VOSTF - Avec Fa'afiaula Sagote, Tausili Pushparaj, Salamasina Mataia

« The Orator » (O Le Tulafale) est une fable contemporaine sur le courage, le pardon et l'amour. Entouré de sa femme Vaaiga et de sa fille Litia, le frêle et humble Saili mène une vie modeste dans un village traditionnel de l'archipel des Samoa. Contraint de protéger sa terre et sa famille, Saili doit affronter ses peurs et imposer sa voix pour défendre ceux qu'il aime.

 

Jeudi 13 Juin à 18h30 - Salle AU PITIRI

Conférence de Madame MACKENZIE dirigeante de LAPITA CAFE au Vanuatu, entreprise de transformation locale de ressources alimentaires saines et sources de développement économique. Elle sera en tournée en Calédonie dans le cadre de l'opération Draï Ne Xe en association avec le réseau Slow Food.

 

Vendredi 14 Juin à 18h30 - Salle AU PITIRI

Projection du film « THE ORATOR »

Comédie dramatique de Tusi Tamasese, 2011, 1h51, VOSTF - Avec Fa'afiaula Sagote, Tausili Pushparaj, Salamasina Mataia

 « The Orator » (O Le Tulafale) est une fable contemporaine sur le courage, le pardon et l'amour. Entouré de sa femme Vaaiga et de sa fille Litia, le frêle et humble Saili mène une vie modeste dans un village traditionnel de l'archipel des Samoa. Contraint de protéger sa terre et sa famille, Saili doit affronter ses peurs et imposer sa voix pour défendre ceux qu'il aime. 

 



Partager
Retour à Programmation
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous
Fermer la fenêtre X