Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Spectacles / Programmation / Gypsy Jazz Festival

Gypsy Jazz Festival /

Imprimer Envoyer

 Gypsy Jazz F

PROGRAMME DU SAMEDI 16 NOVEMBRE 2013

  

Espace Kâmi-yo

  

16h30: The lost finger

Lost Fingers

Après leur rencontre au Conservatoire de Musique de Quebec en 1994, Byron Mikaloff (ex-One Ton et Bunka Busta) et Christian Roberge deviennent rapidement amis et décident de poursuivre ensemble différents projets musicaux. Après plusieurs années en duo, les deux amis fondent en 2004, The Lost Fingers en évocation aux doigts perdus par Django Reinhardt et à son style qui en découla.

Avec le jeune et talentueux Alex Morissette (bassiste) et grâce à leur maîtrise musicale associée à un profond sens de l'humour, le trio décide de s'unir pour créer un fabuleux hommage aux années 80, dans un style gypsy et jazz manouche, inspiré de leur mentor, Django Reinhardt. The Lost Fingers continuent de captiver les foules partout où ils vont avec leurs reprises spirituelles et jazzy de hits empruntés à AC/DC, Stevie Wonder, Technotronic, Bon Jovi, Michael Jackson, George Michael, Samantha Fox ou Céline Dion.

 

18h30: Puerto Flamenco

Flamenco

Groupe de flamenco d'avant-garde natif de Séville, ils représentent le  courant authentique du Flamenco. L'énorme énergie du groupe mêlée d'émotion et de virtuosité à l'état brut enflamme le public lors des concerts internationaux. C'est une authentique vision moderne du Flamenco. « C'est un plaisir absolument fabuleux, le chant, la musique et la dance, tout est là, l'extase, les larmes et le silence ».

 

20h: Raul Midon

Raul Midon

Chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain, Raul Midon est originaire du Nouveau-Mexique (États-Unis). Son style musical unique brasse de nombreuses influences, aussi bien soul que jazz, folk, blues ou musiques latines. Ses morceaux, enregistrés en anglais ou en espagnol, sont à base de prouesses vocales hors-normes, allant parfois jusqu'à la reproduction identique des sons des instruments avec sa bouche. Raul Midon possède une excellente technique de « strumming » et un son a cappella qui en font un artiste complet, et ce bien qu'il soit atteint de cécité. Il a collaboré avec des musiciens venus d'horizons très divers, de Herbie Hancock à Snoop Dogg en passant par Marcus Miller.

www.raulmidon.com

  

22h: Carmen Maria Vega

carmen

"Fais-moi mal Boris"

Chanter, interpréter, donner une nouvelle vie aux chansons de Boris Vian, voilà ce qui tournicotait dans la tête de Carmen Maria Vega, depuis ses débuts. Marquée par la liberté du personnage et cette voix « gutturale improbable », Carmen décide donc de « dépoussiérer » le tout ou en tout cas de lui donner une nouvelle vie. Et ce projet passe comme à chaque fois dans son cas, par la scène !

Une nouvelle occasion pour son tempérament de martienne, de mélanger les genres : « La chanson, le théâtre, le langage du corps et même l'effeuillage... ». Carmen Maria Vega se prépare à métamorphoser les ambiances jazz et rock de Vian en un happening des plus tonitruant ! Après un premier album en 2009 et sa galerie de personnages surréalistes, après l'aventure plus rock Du chaos naissent les étoiles , qui révélait en 2012 un p'tit bout de femme sexy en diable et à l'énergie explosive, la bombe Carmen décide donc que 2013 sera atomique ! Et ça va faire mal !

http://video.mytaratata.com/video/dd654fd2753s.html

 

Salle Sisia (dans la limite des 400 places disponibles)

 

15h: Dingo de Django

Django

 

BRICE PRUDENT est né à Nouméa, dans une famille de musiciens. Guitariste autodidacte, c'est en écoutant Django Reinhardt, qu'il décide de se lancer corps et âme dans l'apprentissage de la musique Manouche. A 22 ans, il entreprend une formation musicale à la Swing Romane Académie à Paris, où il côtoie les meilleurs musiciens du milieu. Il revient alors sur le caillou pour se consacrer pleinement au métier de musicien, et nous présenter sa version personnelle de la musique de Django Reinhardt & de Stéphane Grappelli.

 

16h30: I love electroswing !

Electro

Un spectacle interactif pour enfants à partir de 7 ans et leur famille proposé par le collectif Bebop Swing

"I love electroswing !", c'est le cri que les enfants pourront pousser à l'occasion de l'electro-swing Kid Party en se déhanchant sur le dancefloor grâce à DJ Incontrol, qui revisite les musiques Jazz et Swing de Caravan Palace à Django... Quelle meilleure occasion de faire découvrir le jazz swing à nos bambins chéris qu'une invitation à danser ? Le temps d'un après-midi : un bal rétro pour les petits... et pourquoi pas les grands, s'ils osent !

Au programme : un DJ Electro Swing amoureux du gramophone, une Betty Boop du dimanche qui ne se laisse pas danser sur les pieds, un concours de chorégraphies, un atelier maquillage et paillettes et surtout la promesse d'un joli souvenir en noir et blanc.

Agitateur lyonnais du collectif anachronique Bebop Swing, DJ Incontrol revisite l'époque bénie des années folles en musique, passant inlassablement des standards jazz swing à la vague électronique la plus moderne. Marlène, personnage burlesque iconoclaste, vous ouvrira les portes de cette boîte à musique et donnera le tempo aux petits danseurs en herbe.

  

Terrasse Perui

15h : Gonzalo Vergara Trio (accoustique)

  

 

BILLETTERIE : COMPACT MEGASTORE – SODIVAL DUCOS & PLAZA

TARIFS : Adulte : 3900 XPF

ENFANT DE 6 à 12 ans : 1500 XPF / gratuit pour les moins de 6 ans

ABONNES SISIA ET MWAKAA : 3400 XPF (Billets en vente au centre culturel Tjibaou jusqu'au samedi 16 novembre à 12h)

 

  

 



Partager
Retour à Programmation
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous
Fermer la fenêtre X