Joomla Slide Menu by DART Creations Accueil / Spectacles / Programmation / Concert : Danyel Waro

Concert : Danyel Waro /

Imprimer Envoyer

WEB DANIEL WARO

Jeudi 24 et vendredi 25 juillet à 20h

Samedi 26 juillet à 18h

Salle Sisia

 

L'énergie des percussions, le son des graines entrechoquées ou de la pluie battant les toits de tôles à intervalles réguliers... et la voix de Danyel Waro, à la fois complainte et transe, insufflent une émotion qui convoque les ancêtres et inspire la liberté et la joie de vivre.

Musicien autant que poète, fabricant d'instruments et infatigable représentant de la cause créole, ce personnage aux convictions très fortes s'est imposé comme un artiste de référence sur la scène des musiques du monde. Le maloya de Danyel Waro dénonce en langue créole, les injustices sociales et lutte pour la défense de son identité réunionnaise.

« Pour moi le maloya, c'est d'abord le mot », précise-t-il. « Je cherche la cadence, l'image, le rythme dans le mot. Grâce au maloya, j'ai pris du recul par rapport à la philosophie cartésienne, aux jugements trop conceptuels. Le maloya m'a remis en accord avec La Réunion, avec les gens, avec notre langue, et notre bâtardise ».

Le maloya, c'est un peu le blues de la Réunion, sur lequel les travailleurs des plantations chantaient leurs joies et leurs peines. Longtemps interdit, il renaît véritablement dans les années 80, et Danyel Waro, l'un des principaux acteurs du genre, lui a permis de retrouver son sens originel, diffusant un message de révolte, d'espoir et de courage. Désormais, le maloya est l'un des piliers de l'identité réunionnaise et est inscrit depuis 2009 par l'UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Autant d'éléments qui expliquent que l'ADCK-centre culturel Tjibaou se devait d'accueillir cet artiste hors du commun.

 

DANYEL WARO EN TOURNÉE : Le 30 juillet au centre culturel POMEMIE à Koné, et le 1er août à Canala.

 

Tarifs :

Plein tarif : 3500 XPF

Abonné Sisia : 2100 XPF

Réduit : 2800 XPF

Enfant : 1750 XPF

 

Réservation : 41.45.45



Partager
Retour à Programmation
Accueil - Mentions légales - Plan du site - Contactez-nous
Fermer la fenêtre X